Pour les personnes qui souhaitent acheter une propriété sur la Costa Blanca, notamment à Torrevieja, il est important de connaître la culture et les traditions locales.

Les vacances à Torrevieja commencent, comme dans de nombreux autres espagnols villes, avec un carnaval qui donne de la joie aux gens et peint les rues de la ville avec des couleurs vives.
Le défilé et le concours de costumes ont généralement lieu le dimanche du carnaval. Ce jour-là, vous pouvez voir diverses troupes de danse défiler avec des costumes originaux à la poursuite du grand prix. Le samedi soir suivant, il y a un défilé nocturne où tout le monde peut participer au défilé.

Les voyageurs expérimentés préfèrent réserver un hôtel en Espagne à l'avance en ligne, comparer les prix, les notes et les commentaires. Par exemple, à Torrevieja, vous pouvez réserver l'hôtel La Mata Vinamar à partir de 41 euros la nuit.

Une partie de la culture de la Costa Blanca est également culinaire. En mars, un événement très intéressant se tient à Torrevieja : la Foire Gastrocomer, sur le territoire du port de la ville et au cours de laquelle la plupart des restaurants, cafés et établissements hôteliers locaux proposent aux visiteurs de déguster les plats locaux les plus délicieux .


Et en avril, il est temps de participer à l'une des fêtes les plus importantes de Torrevieja, de la Costa Blanca et de l'Espagne en général : Pâques. Quatorze guildes ou confréries défilent dans la ville tous les jours de la fête. Certains d'entre eux sont accompagnés d'un défilé de tambours, transformant la célébration en quelque chose d'inoubliable.

Avec l'avènement du mois de mai, la joie, le soleil, la fête reviennent. Et c'est parce que pendant la semaine, Torrevieja devient un morceau d'Andalousie grâce à la foire Feria de Maio, qui attire environ trois cent mille visiteurs de toute l'Espagne. Costumes sévillans, art d'habiller les chevaux, écuries, musique. Tout cela est accompagné jour et nuit de bon vin local.


Juin et juillet sont les mois de culte du Sacré-Cœur et de la Vierge del Carmen (16 juillet)
, la patronne de la mer, dont la fête est célébrée avec des dégustations gastronomiques et toutes sortes d'événements liés à la mer.

Du 1er décembre au 17 décembre de chaque année,
les principales fêtes de la ville de Torrevieja sont célébrées en l'honneur de l'Immaculée Conception. Il convient de noter ici la procession du soir qui a lieu le 8.

Bien sûr, il est impossible de ne pas mentionner le Concours international de Habanera et de Polyphonie, dont la qualité est devenue un motif de grand intérêt touristique. L'événement se déroule fin juillet à l'Air de la Salle. Des groupes et des artistes d'Espagne, d'Inde, de Chine, d'Europe et d'Amérique participent à ce festival.